Foire aux questions
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Comment démarrer le chargement ?
- Assurez-vous que l’anneau LED de votre borne de recharge est vert et branchez le câble de recharge sur la borne ainsi que sur la voiture.
- La couleur de la LED passe maintenant au jaune. Vous avez maintenant un peu plus de 2 minutes pour présenter votre badge RFID au lecteur de badge de la borne de recharge.
- Si la borne de recharge a lu le badge, elle émet un signal sonore. L’anneau de LED passe au bleu et la voiture peut être chargée. Si vous n’êtes pas autorisé à charger, l’anneau LED passe au rouge, puis de nouveau au vert.
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Je suis un client Sintio existant et je ne peux pas charger. Que faire ?
Connectez-vous sur le portail Sinto et vérifiez l’état de connexion de votre borne de recharge sous le menu «Bornes de recharge». Est-elle en ligne ou hors ligne?
Si elle est hors ligne, la borne de recharge n’a pas de réception Internet. Dans ce cas, adressez-vous à la gestion immobilière afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème sur place. Par exemple, en faisant appel à un électricien qui vérifiera et réparera la réception Internet. -
Je suis un nouveau client Sintio et je ne peux pas charger. Que faire ?
Connectez-vous sur le portail Sintio et vérifiez les paramètres de votre profil. Le badge RFID et la carte de crédit ou de débit ont-ils été déposés ? Il faut en outre vérifier si l’administration vous a accordé les droits d’utilisateur correspondants sur la borne de recharge. borne est-elle visible ? Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à support@sintio.ch par e-mail et indiquez de quelle borne il s’agit. Nous pourrons alors vous débloquer.
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Quand mes chargements seront-ils facturés ?
Dès que la charge est terminée, c’est-à-dire que vous débranchez le câble de la voiture et de la borne de recharge, vous voyez la charge et les coûts correspondants sur le tableau de bord du portail Sintio. Le décompte n’est toutefois pas immédiat, mais effectué une fois par mois. Cela se fait au début du mois pour le mois précédent.
Utilisateurs d'une borne de recharge
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La facturation rétroactive des bornes de recharge est-elle possible ?
Oui, il est possible de faire facturer les bornes de recharge par Sintio pour une période passée pour laquelle vous n’étiez pas encore client de Sintio. Ce service est payant et sera facturé en fonction des dépenses individuelles.
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A quoi faut-il faire attention lors du transfert du compteur électrique à Sintio ?
Le transfert du compteur E-Mobility est possible en combinaison avec l’abonnement sintio.flow.fullservice. La date du transfert doit être approuvée par Sintio et ne peut tomber que sur un premier jour du mois. En outre, vous devez recevoir un ID d’installation de Sintio, que le fournisseur d’énergie doit imprimer sur la facture. En voici un exemple:
ID Installation: aa1234bb-567c-8de10-acdd-f7e743f8f886